Horaire / Itinéraire

Déroulement des journées

Jour 1 : Samedi le 24 septembre 2022
 

Autrefois une ville espagnole endormie, Barcelone a récemment renaît comme une fusion éclectique du moderne et du médiéval. Cette ville côtière respire le charme européen et accueille chaque année une multitude de voyageurs.

C'est une destination majeure avec des joyaux architecturaux incontournables qui remontent à environ 2 000 ans. Vous rencontrerez des exemples fascinants de l'Empire romain, du Moyen Âge, des maîtres modernes comme Gaudî et de nombreux grands catalans. Des musées d'art exceptionnels se trouvent dans toute la ville, exposant fièrement les œuvres d'artistes et de compatriotes de renommée mondiale, dont Goya, Pablo Picasso, Salvador Dalî et Joan Miró.

Pour un répit loin de l'agitation du centre-ville, aventurez-vous vers la mer Méditerranée qui vous attend et tout ce que la mer a à offrir. Peut-être qu'une randonnée rapide dans les collines de Collserola couvertes de forêts à proximité ou au sommet de la colline de Montjuïc avec ses jardins botaniques est la recharge parfaite pour une soirée animée dans l'une des premières capitales de la fête au monde. Terminez votre croisière à Barcelone en dînant dans un bar à tapas et savourez une variété de délicieux petits plats à partager, de l'espagnol traditionnel au plus innovant.

Jour 2 : Dimanche le 25 septembre 2022
 

Promenez-vous à travers le charme de la plus ancienne ville de France - le long de La Canabière vers le Vieux Port où les navires accostent depuis plus de 26 siècles, ou le Cours Julien, une grande place piétonne bordée de certains des cafés et théâtres les plus branchés de Marseille.

Et bien sûr, aucun voyage à Marseille ne serait complet sans une dégustation de son plat le plus célèbre - la bouillabaisse.

Jour 3 : Lundi le 26 septembre 2022