Le But



Les but est de créer l’équilibre entre ces différents éléments, de rétablir la paix intérieure, mais aussi de découvrir la divinité qui est en nous. Pour Morrnah Nalamaku Simeona, « nous sommes ici seulement pour apporter la paix dans notre vie, et si nous apportons la paix dans notre vie, tout, autour de nous, retrouve sa place, son rythme et la paix ». 
 
Le procédé mis au point par Morrnah s’est révélé si efficace qu’elle a été reconnue par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). C’est toutefois l’un de ses élèves, le Dr Ihaleakala Hew Len, qui en a permis la diffusion. Alors qu’il travaillait à l’hôpital d’État d’Hawaï, il vécut une expérience qui fit rapidement le tour du monde. Cet établissement comptait de nombreux malades très dangereux. Le personnel soignant était aussi très affecté par l’ambiance de travail. Le Dr Len s’isola donc dans son bureau, lut et étudia les dossiers de ces patients, sans avoir à les rencontrer. À la surprise de tous, ces malades commencèrent à se rétablir : leur état mental s’améliorait, ils devenaient moins agressifs et leurs traitements pouvaient être allégés. Certains parvinrent même à la guérison. On raconte que l’ambiance au travail s’était grandement améliorée. Ses collègues demandèrent au Dr Len ce qu’il avait fait pour obtenir de tels résultats. Il répondit : « Tout simplement, je guéris la partie en moi qui les a créés. »
 
La base de Ho’oponopono nous enseigne que nous sommes les créateurs à 100 % des événements dans notre vie et rien n’échappe à cette règle : tout est le fruit de nos pensées et de nos mémoires. Nous sommes 100% responsables de nettoyer les mémoires négatives et erronées afin de transformer les situations désagréables en situations harmonieuses! 
 
 
Plus récemment nous avons eu l’inspiration de considérer la formule Ho’oponopono sous un angle énergétique. C’est ainsi que nous la déclinons en 5 énergies distinctes:
   1.L’énergie de l’humilité avec le mot Désolé, ici nous reconnaissons notre arrogance humaine en étant désolé de la situation.
 
   2.L’énergie du pardon avec le mot Pardon, sans culpabilité, nous demandons pardon à la partie plus grande que soi de porter ses mémoires erronées souvent inconscientes.
 
   3.L’énergie de la gratitude avec le mot Merci, afin de remercier les Forces de la Nature et offrir l’opportunité de nettoyer les mémoires négatives.
 
   4.L’énergie de l’Amour avec les mots je t’aime que l’on peut adresser à notre enfant intérieur.
 
   5.La 5ème énergie est celle de la manifestation et elle peut varier d’une personne à l’autre selon son état d’esprit ou ce dont elle a le plus besoin. Ex. L’énergie de l’harmonie, de la sagesse, de l’humour, de la justice, du mieux-être, de la santé, de la communication fluide, etc. Il vous appartient d’appeler l’énergie que vous souhaitez.
 
La rapidité des améliorations dans notre quotidien est souvent impressionnante. Il est aussi remarquable de constater que les derniers travaux de la physique quantique rejoignent parfaitement les conclusions de Ho’oponopono. Les expériences ont démontré que la pensée agit sur la matière. 
 
Le Docteur japonais Masaru Emoto a eu l’idée de faire l’expérience suivante : soumettre l’eau à des émotions, des intentions, des sons et des mots pour ensuite voir s’il y avait un impact sur sa cristallisation lorsqu’elle gèle.
 
Les résultats de cette expérience démontrent que les molécules d’eau peuvent subir l’influence de nos pensées, de nos paroles et de nos sentiments. 
 
Ainsi, la structure géométrique des cristaux d’eau formée par le gel diffère en fonction des informations qui émanent de leur environnement.
 
Allons plus loin dans notre réflexion en sachant que l’homme est constitué de 60% d’eau et imaginez l’impact que ceci peut avoir sur nous, d’où l’importance de répéter la prière scientifique Désolé, pardon, merci et je t’aime et choisir les bons mots lorsqu’on s’adresse à soi.
 
Ainsi, en changeant nos pensées, nous pouvons changer le monde, du moins  notre  monde.  
 
C’est pourquoi Céline et moi avons fondé l’Académie Ho’o Wow qui est constituée d’outils, d’enseignements et de coaching qui favorise le retour à son vrai soi.
 
À chaque instant, nous pouvons choisir de vivre une vie par défaut à partir de nos programmations égotiques ou une vie créée et inspirée par notre partie Divine. L’intelligence de la vie qui s’exprime à travers nous.
 
Nous avons tous la capacité de transformer le « Oh Ouache! » en « Ho’o Wow! » Une façon simple, rapide et efficace de relier la tête avec le cœur et ainsi manifester du « Ho’Wow » dans sa propre vie, celle de nos proches et pourquoi pas, l’humanité toute entière.
 
 
 
Paix à soi,
Jean-Luc
Praticien Mentor Ho’oponopono
Co-fondateur de la méthode Ho’o Wow
 
 
Références:  Livre Les messages cachés de l’eau de Masaru Emoto 
https://luc-bodin.fr/evolution/decouvrir-hooponopono-une-technique-hawaienne-qui-peut-transformer-votre-vie/