Itineraire

Jour 1Mardi le 9 mai 2023

Honolulu est la ville abritant la majeure partie de la population d’Oahu, la ville portuaire d’Honolulu s’étend sur la rive sud de l’île et offre de multiples attractions fascinantes. De Pearl Harbor à Iolani Palace, le seul palais royal des États-Unis, il y a tant à découvrir lors d'une croisière à Honolulu. Visitez le musée d'art d'Honolulu pour découvrir de magnifiques collections d'art qui reflètent le paysage culturel contemporain d'Hawaii, notamment de superbes œuvres d'art asiatique et de fascinants artefacts du Pacifique et de la Polynésie.

00:00   -   Air Canada

Départ : Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal (YUL), boul. Roméo-Vachon N, Dorval, QC H4Y 1H1, Canada

Jour 2Mercredi le 10 mai 2023

Voici d'autres activités que vous pourriez faire comme découvrir la forêt tropicale hawaïenne lors d'une courte randonnée de 3 km le long du sentier des chutes de Manoa ou visitez l'arboretum de Lyon de 200 acres, qui possède l'une des plus grandes collections de palmiers au monde et plus de 5000 espèces tropicales fleurissent.

Ensuite, rendez-vous dans le quartier chinois de Honolulu pour déguster de savoureuses nouilles, des boulettes juteuses et des fruits de mer frais.

Jour 3Jeudi le 11 mai 2023

De Lahaina, Maui, montez dans un hélicoptère survolant le volcan endormi de Haleakalā et observez les spectaculaires cascades de la vallée de Manawainui. 

Une croisière à Maui vous permet d'observer des baleines à bosse acrobatiques de 40 tonnes. Observez des dauphins sauvages, des grands dauphins et des dauphins tachetés depuis un catamaran au large de la côte de Maui au coucher du soleil. Sautez parmi les dauphins alors qu'ils font leurs sauts et parter dans une aventure de plongée en apnée au large de la côte de Lanai.

Lors de croisières à Lahaina, découvrez les fondations agricoles d’Hawaï en visitant une plantation en activité. La cuisine locale a été inventée au premier millénaire lorsque les Polynésiens sont arrivés lors des premières croisières à Maui. Ils ont planté du taro, des noix de coco, de la canne à sucre, des patates douces et des ignames dans le riche sol volcanique, et ont fait cuire la viande et le poisson dans des fours en terre.

Jour 4Vendredi le 12 mai 2023

Au 18ème siècle, les Européens et les Américains ont développé des plantations de canne à sucre et d'ananas, et au 19ème siècle, des croisières à Hawaï ont amené de la main-d'œuvre de la Chine, la Corée, du Japon, des Philippines, de Porto Rico et du Portugal pour travailler les champs. Ils ont tous apporté leur propre cuisine.

Essayez de la nourriture typique hawaïenne qui consiste à n'importe quelle combinaison de riz, de cochon kalua, de porc ou de poulet laulau (enveloppé dans des feuilles de ti), de bœuf séché et de saumon lomi, de poi (taro féculent) et de pouding à la crème de noix de coco. Le saimin est la soupe traditionnelle d’Hawaï, avec des nouilles inspirées du chow mein chinois dans un bouillon issu du dashi japonais. Poke (po-káy) est une salade de fruits de mer crus, semblable au ceviche, avec des morceaux de thon ou de poulpe, avec du sel de mer, des noix de kukui et des algues locales.

La "Shave Ice" ressemblant un peu à de la slush est la friandise glacée emblématique d'Hawaï. Les ouvriers japonais ont rasé des blocs de glace, puis ont versé du jus de fruits sur les copeaux. On y retrouve des saveurs de fraise, d'ananas et même les haricots adzuki rouges sous forme de pâte sucrée.

Lors de votre croisière à Maui, achetez des noix de macadamia - nature, salées, rôties au miel ou enrobées de chocolat. Les premiers macadamias sont arrivés d'Australie dans les années 1880. Aujourd'hui, ils sont emblématiques. Un autre cadeau qui dit "Hawaï" est les bijoux locaux - perles, bagues en bois de koa, pendentifs avec des tortues de mer ou des sandales.

Jour 5Samedi le 13 mai 2023

Autrefois, ce fut l'endroit où le grand roi Kamehameha dirigeait son empire insulaire. Situé sur la pittoresque côte de Kona, où certains des meilleurs cafés du monde sont récoltés, Kailua-Kona est proche du sanctuaire marin de la baie de Kealakekua. Ce havre de plongée en apnée abrite également le monument Captain Cook.

 

Jour 6Dimanche le 14 mai 2023

Situé sur la côte luxuriante de la grande île, Hilo abrite deux des cascades les plus spectaculaires de toute la création: Rainbow Falls au sud et les mammouths Akaka Falls au nord. On y retrouve également le parc national des volcans et l'imposant volcan Kilauea.

Jour 7Lundi le 15 mai 2023

Formation en mer

Jour 8Mardi le 16 mai 2023

Formation en mer

Jour 9Mercredi le 17 mai 2023

Formation en mer

Jour 10Jeudi le 18 mai 2023

Formation en mer

Jour 11Vendredi le 19 mai 2023

Formation en mer

Jour 12Samedi le 20 mai 2023

Capitale balnéaire de la Colombie-Britannique, Victoria est située sur l'île de Vancouver, à la pointe sud de l'ouest du Canada. Nommée d'après la reine Victoria, cette ancienne colonie britannique a conservé une grande partie de son charme colonial avec ses jardins et châteaux anglais décoratifs, mais reflète également son paysage moderne avec des boutiques bohèmes, des cafés et des cuisines internationales. Les températures modérées toute l'année sont parfaites pour explorer cette ville incroyable. De la randonnée et du golf aux restaurants et aux magasins, il y a beaucoup à découvrir lors d'une croisière à Victoria.

Commencez votre journée à Victoria par une promenade dans les charmants jardins Butchart et découvrez l'un des plus beaux jardins floraux du monde. Promenez-vous le long des sentiers bordés de fleurs et émerveillez-vous devant la composition brillante de couleurs dans les thèmes japonais, méditerranéens et italiens, et bien plus encore.

Goûtez au thé anglais de l'après-midi à l'historique Fairmont Empress Hotel. Le menu comprend de nombreux plats traditionnels, comme des sandwichs délicats, des scones et une foule de somptueux thés de variété.

Aventurez-vous à 56 km au nord-ouest de la vallée de Cowichan pour une journée de randonnée, de golf ou de dégustation de vins. Il y a six parcs régionaux avec des sentiers pour des promenades douces autour des lacs ou des montées plus intenses. Cette région est également de plus en plus connue pour ses vins. Faites une visite guidée des vins lors de votre croisière à Victoria et découvrez les délicieux vins produits dans les magnifiques vignobles de la vallée et récupérez peut-être quelques bouteilles comme souvenirs.

Le grand parc riverain Beacon Hill Park au centre-ville de Victoria se trouve à distance de marche du port intérieur. Avec plus de 200 acres, il y a beaucoup de terrain à couvrir dans le vaste terrain. Ce parc préservé comprend de nombreux sentiers de randonnée à travers la forêt, un zoo pour enfants avec des bébés agneaux, des canards et des porcelets et une nature abondante et relaxante.

Le quartier chinois de Victoria est le plus ancien du genre au Canada. Promenez-vous dans les rues colorées de ce quartier historique national et savourez un merveilleux brunch de style chinois (dim sum) ou achetez des bibelots et des souvenirs uniques fabriqués localement.

Jour 13Dimanche le 21 mai 2023

Parmi les villes les plus vivables au monde - diverses, culturelles, belles - cette capitale culinaire vous propose des fruits de mer frais locaux, des produits de la ferme à la table et des saveurs asiatiques authentiques. L'architecture de la côte ouest - le modernisme avec une courbe boisée - a émergé ici. Mais alors que le centre-ville brille d'acier et de verre, son épicentre est le vert Stanley Park, une oasis de 1000 acres de plages, de sentiers et de vues spectaculaires.

Au nord de la ville, empruntez la pittoresque route Sea to Sky le long de la côte et à travers la forêt en direction de Whistler, à 2200 pieds au-dessus du niveau de la mer. Sur votre chemin, admirez les hautes chutes de Shannon et bravez le palpitant pont suspendu Sky Pilot.

00:00   -   Air Canada

Départ : Aéroport international de Vancouver (YVR), 3211 Grant McConachie Way, Richmond, BC V7B 0A4, Canada